438 497-3512 rene@renearbour.ca

Écrire

Écrire est la façon la plus efficace que j’ai trouvée pour clarifier ma pensée.

J’ai écrit des années durant et je le jetais dès que le texte m’apparaissait satisfaisant. Quand ce que je lisais disait exactement ce que j’avais en tête.

Plus récemment, j’en ai gardé deux. Je les présente ici. J’en ajouterai à l’occasion. Les personnes qui auront laissé leurs coordonnées, en bas de page, recevront une notification quand ce sera le cas.

Merci de me lire.

Vous êtes ici

Là où la nature, tout endimanchée,Devient un cadre pour soutenir la beauté.Le sanctuaire Ombre et Lumière,Est comme le fruit d’une prière. Vos yeux s’en régaleront,Le cœur, s’il est au diapason,En sera plein et à l’occasion,L’enrichira peut-être par son action. Un...

lire plus

À la revoyure peut-être

Et de trois, ton départ Gérald me touche beaucoupComment l’absence peut-elle toucher sans que je ne me fasse moi-même le coup ?Je suis sans doute aidé par les souvenirs, la nuit dernière tu étais partoutAujourd’hui tu y es encore, tes leçons ont fait que de mes défis,...

lire plus

Un vieux merci

Salut, je voulais te dire merci. Ton appel d'hier m'a vraiment fait du bien. D'ailleurs je trouve touchant ce mouvement naissant, qui pousse tous à dire à tous, que vous aimez les vieillissants. En prenant soins de moi, toi et tes pairs me rendez vibrant. J'me rends...

lire plus

De l’ombre, de la lumière

Message à vous mon ombre, message à vous toutes mes peurs,
que j’ai porté partout, presque toujours sans trop d’encombre.
À vous qui êtes oui, ce que j’étais destiné à devenir,
Si on avait su m’apprendre comme prévu, à ne pas dire…

lire plus

Ceci me porte

Un message cette fois à cette force qui porte à tous instants. Puissiez-vous savoir qu’aux moments où je me tais, Que même étourdi, lorsque j’oublie que je vous sais. Votre flamme m’énergise parfois même en secret. De là je réalise que tous ce temps la joie y était. Et…

lire plus

Questions | Commentaires

Nous détestons tous et toutes ce genre de popup intempestif. Mais je dois vous le dire...

Tous les commentaires et toutes les questions sont lus.

Comme ces retours me sont vraiment précieux, je me permets de vous demander ce service.

Un court message qui dit: "Je cherchais quelque chose de précis, mais n'ai pas trouvé". Ou "Je t'envoie un courriel sous peu". Ou encore " J'ai perdu mon temps et suis frustré". Ce pourrait aussi être "Je n'aurais pas dit telle chose comme ça".

Je n'insiste pas plus. Vous devrez aller dans l'onglet "Contact" pour me laisser ce commentaire. Fermez simplement cette fenêtre. Elle ne vous importunera plus. Aucune autre fenêtre ne viendra interrompre.

Sans blague, les retours font mes journées. 

Merci d'avance.

Merci pour ce message

Share This

Partager

Merci de me faire connaitre