438 497-3512 rene@renearbour.ca

Concevoir & développer le web pour que le web vous serve. Non l'inverse!

Arrêter un choix sur l’aide qui convient pour construire ou mettre à jour votre présence sur le web est un des défis de taille auxquels vous êtes confrontés. Des dizaines de gestionnaires ont déjà bénéficié de mon service dans leurs enjeux TI.

 

Obtenir un devisQui me recommande?

mes services

Conception visuelle du site web

D’abord savoir à qui vous souhaitez vous adresser. De là, connaître ce que ces personnes recherchent. Vous serez là où ils regardent. Ils y verront les réponses aux questions qu’ils se posent. C’est le but.

La conception du site

Ce que vous offrez, comment le présenter. Ce que votre marché fait présentement. Vous positionner parmi les meilleurs. Vous distinguer des compétiteurs. Ce qui est possible de faire et à quel coût. Les technologies à adopter. Ce sont autant de questions auxquels nous répondrons ensemble.

Image de marque & logo

Votre image de marque représente ce que les gens retiennent de vous. Elle vaut des milliers de mots. En les construisant, l’esprit de votre offre ainsi que les valeurs de votre projet doivent pouvoir s’y retrouver. Je peux expliquer et mettre en place les stratégies que vous déciderez de choisir.

Stratégie du contenu

Quand on comprend pourquoi, on sait comment.
Si votre marque est l’image que vous laissez, le contenu est le coeur de votre projet. Il permet d’établir votre crédibilité, d’attirer les visiteurs, de convertir l’intérêt en commande et tellement plus. Au moment de nous parler, votre stratégie de diffusion de contenu sera un élément important de nos échanges.

Tout le monde parle de ces enjeux. Ces gens mieux que d’autres: Content marketing academie.  Je me nourris personnellement de leur travail.

Développer l’intelligence du site

Développer son intelligence et aussi sa sensibilité. Mais oui sa sensibilité. Beaucoup d’outils existent pour maintenir la relation avec les visiteurs. Il s’agit de les maîtriser et d’utiliser sa propre sensibilité, sa connaissance des humains, pour établir un contact réel avec la personne qui arrive chez vous.

De zéro à votre vision

Une décision à prendre. Vraiment beaucoup de gabarits qui se rapprochent de votre domaine d’activité existent. Certains d’entre eux incorporent des éléments importants, déjà pensés, pour les communications avec les gens qui vous suivent. Leurs limites peuvent toutefois rendre difficile de respecter fidèlement votre stratégie de contenu. Dans ces cas vous opterez peut-être de partir de zéro et de tout concevoir. Plusieurs bénéfices à en tirer, malgré la rigueur exigée pour la phase d’analyse. Cela induit nécessairement un investissement de départ plus important.
Pour une entreprise qui n’en est plus à la case départ, ce peut-être un choix judicieux.

partir d'une architecture éprouvée

Depuis que je m’intéresse aux possibilités qu’offre le web pour la communication, de très nombreux joueurs ont développé et implanté des outils de plus en plus performants pour permettre aux petites et moyennes entreprises de présenter au monde entier ce qu’ils ont à offrir. Ceci ne permet pas d’escamoter la phase d’analyse, celle-ci devra tout de même apparaître dans vos plans. Mais elle permet de construire une présentation de votre offre professionnelle en se servant de l’expertise d’experts chevronnés. Bien que moins flexible, cette solution peut-être incontournable au départ d’un projet de communication. 

En savoir plus

Développer les applications

Ici on entre dans le coeur du coeur de notre collaboration. C’est par les applications que votre entreprise fidélise son auditoire. Au-delà de savoir présenter du contenu de valeur pour vos clients. Plus que de vous démarquer dans votre marché, les applications autour desquelles tourne votre présence sur internet feront le succès de votre offre. Son succès et sa pérennité. Vous pourrez continuer de croître longtemps. Plus les applications servent vos livraisons, non l’inverse et plus le monde s’ouvre pour votre entreprise.

Des projets, une méthodologie

Définir

Définir vos objectifs. Définir l’envergure du projet. Définir les gens à qui vous vous adressez. Définir ce qui rentabilisera votre projet. Définir votre stratégie de contenu. Ce dernier point précisera certaines fonctionnalités qui devront y être.

Mettre en page

Le prototypage n’est plus une révolution. La méthodologie a fait ses preuves. Une première ébauche de ce que sera votre présence sur le Web. Vous commencez à voir les possibilités et les limites.

Re-définir

Nous sommes restés en contact à toutes les étapes de la conception. Des éléments qui ont été définis peuvent changer. Ensemble nous révisons et définissons à nouveau les détails de l’objectif.

Construire

À ce stade, vous savez ce que vous attendez avec précision. La livraison du site a été fractionnée en blocs. Chaque bloc fait l’objet d’échange où vous aprouverez le résultat.  

partir d’une architecture éprouvée

Que vous soyez au début de votre réflexion ou que vous soyez déjà avancé dans votre projet, contactez-moi. Je vous exposerai comment le thème Divi de Elegant Themes.  peut vous permettre de faire plus.

De faire plus et de le faire en tenant compte de votre stratégie de mise en marché. Parlons-en.

Je présente qui je suis dans cette section du site

Pour voir le résumé de ce que j’ai fait à date, c’est ici

Prêt pour tirer le maximum du web?

Je suis disponible à temps plein ou pour un mandat
Contactez-moi

Questions | Commentaires

Nous détestons tous et toutes ce genre de popup intempestif. Mais je dois vous le dire...

Tous les commentaires et toutes les questions sont lus.

Comme ces retours me sont vraiment précieux, je me permets de vous demander ce service.

Un court message qui dit: "Je cherchais quelque chose de précis, mais n'ai pas trouvé". Ou "Je t'envoie un courriel sous peu". Ou encore " J'ai perdu mon temps et suis frustré". Ce pourrait aussi être "Je n'aurais pas dit telle chose comme ça".

Je n'insiste pas plus. Vous devrez aller dans l'onglet "Contact" pour me laisser ce commentaire. Fermez simplement cette fenêtre. Elle ne vous importunera plus. Aucune autre fenêtre ne viendra interrompre.

Sans blague, les retours font mes journées. 

Merci d'avance.

Merci pour ce message

Share This

Partager

Merci de me faire connaitre